Le 5 juillet de 18h30 à 20h, l’agence corporate I&S, organise à la Maison de l’Europe un débat pour mieux envisager l’importance des mots dans les discours RSE. Il s’inscrit dans la série “Cultural Evenings” une série de débats trimestriels consacrés à la place de la communication dans les problématiques sociétales contemporaines en partenariat avec ViaVoice, la Maison de l’Europe de Paris, Enderby et Influencia.
Après une première édition en mars dédiée à la raison d’être des entreprises, les “Cultural Evenings” reviennent à l’occasion d’un débat consacré à l’écologie avec des experts issus de champs disciplinaires complémentaires. Leurs échanges seront alimentés par les résultats de l’enquête “ Les Français et les mots de l’écologie” qui seront présentés par Thomas Genty, ViaVoice et Audrey Morin, I&S.
Si les Français semblent de plus en plus s’intéresser à l’écologie, qu’en est-il exactement de leur compréhension des mots largement utilisés dans le débat public pour expliquer les transformations environnementales en cours ? Quels mots employés pour parler de l’écologie à tous ? Quels enseignements pouvons-nous en retirer ? Comment le discours des entreprises sur leurs engagements écologiques est-il perçu ? C’est toutes ces questions qui seront abordées lors de cet évènement pour explorer les différentes pistes de réflexion et faire croiser les visions, les approches et les expertises avec Lucile Schmid, Co-fondatrice de la Fabrique écologique, Michel Derdevet, Président Confrontations Europe, Delphine Jouenne, Directrice de la rédaction A priori(s), Justine Duval du collectif Pour un réveil écologique et Catherine Malaval, Docteure en histoire.
Inscrivez-vous juste ici !